Téléphonie VoIP
Pour accéder au service de téléphonie, vous devez être abonné à notre service Internet.
Une passerelle est requise et fournie par votre coopérative.

Coûts
SERVICE RÉSIDENTIEL | SERVICE COMMERCIAL |
---|---|
36 $ / mois (31,31 $ + tx.) | 59 $ / mois (51,32 $ + tx.) |
- Frais de branchement et d'installation
Les frais de branchement au réseau sont défrayés par la coopérative là où le réseau câblé est déployé. Si la résidence est à une très grande distance de la route, les frais sont partagés entre l’abonné et la coopérative. Les frais d’installation pour la télévision numérique et l’Internet sont défrayés par la coopérative.
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS RELATIFS AU SERVICE 9-1-1
Limitation de responsabilité
Comme les modalités de service de Coop Câblo Leeds limitent la responsabilité de l’entreprise et dégage cette dernière de toute responsabilité relative au service 9-1-1, veuillez lire attentivement ce qui suit.
Nous tenons à nous assurer que vous connaissez les différences importantes entre le fonctionnement du service 9-1-1 VoIP et celui du service 9-1-1 traditionnel. Voici ce que vous devez savoir.
Différences entre le service 9-1-1 traditionnel et le service 9-1-1 VoIP
Dans le cas des services téléphoniques traditionnels, votre appel 9-1-1 est acheminé directement au centre d’appels d’urgence le plus près. Dans le cas du service VoIP, votre appel 9-1-1 est transféré à un tiers fournisseur de services qui achemine automatiquement ou manuellement votre appel au centre d’appels d’urgence.
N’oubliez pas de fournir l’adresse de l’endroit où vous vous trouvez.
Comme vous pouvez vous déplacer d’un endroit à l’autre avec votre service téléphonique VoIP, pour des raisons techniques, il se peut que le téléphoniste du centre d’appels d’urgence n’ait pas votre nom, votre adresse ou vos coordonnées. Par conséquent, lorsque vous utilisez le service 9-1-1, vous devez mentionner immédiatement au téléphoniste du centre d’appels d’urgence l’adresse de l’endroit où vous vous trouvez ainsi que vos coordonnées. Ne courez pas le risque d’envoyer la police ou l’ambulance à la mauvaise adresse.
Soyez préparé à toute interruption de service.
Le service téléphonique VoIP ne dépend pas uniquement du maintien de votre abonnement (et du paiement de vos factures), mais il dépend également de votre lien Internet et du réseau électrique. En cas de coupure de courant, de panne de réseau ou de panne Internet (y compris en cas de congestion du réseau), ou en cas de débranchement en raison d’un défaut de paiement, vous serez peut-être incapable d’avoir accès au service 9-1-1 ou vous aurez peut-être du mal à obtenir le service 9-1-1. Nous vous recommandons d’avoir un service téléphonique de rechange (comme un téléphone cellulaire) à portée de main afin d’accroître la fiabilité de votre accès au service d’urgence en cas d’interruption de service.
Ne raccrochez pas.
Ne mettez pas fin à votre appel 9-1-1 avant que le répartiteur du centre d’appels d’urgence vous le permette. Si vous perdez la communication par mégarde, rappelez immédiatement.